MATT'S BAKERY
Pâtisserie cake-design, ateliers et formations professionnelles

F.A.Q.

  • CAKE-DESIGN

    Qu’est-ce qu’un Pâtissier Cake Designer ?

    Le Pâtissier Cake Designer est à la fois un artisan et un artiste. Il crée des œuvres pâtissières uniques à thématique et sur-mesure. Pour exercer son activité, il doit obligatoirement justifier au minimum d’un CAP Pâtissier et d’une formation complémentaire en Cake Design.

     

    Quel est le nombre de part minimum pour passer ma commande ?

    Le nombre de parts pour passer votre commande est de 14 parts minimum.

     

    Quels sont les délais minimum avant de passer ma commande ?

    Les délais minimum pour passer votre commande sont de 14 jours calendaires pour les petits événements et de 28 jours calendaires pour les événements d'exceptions.

     

    Quels sont vos tarifs ?

    Nos tarifs sont valorisés  à partir de 8,00€ la part (hors modelages, fleurs en sucre et étages factices). La tarification totale est établie sur devis en fonction de la complexité décorative.

     

    Quels biscuits et quelles crèmes utilisez-vous dans vos préparations ?

    Nos préparations pâtissières sont faites de biscuits moelleux, de ganaches au chocolat de qualité et de crèmes meringuées légères parfumées et aromatisées à votre choix.

     

    Est-il possible d’avoir une mousse au chocolat à la place ?

    Par soucis d’organisation et de production, certaines crèmes ne sont pas utilisées dans nos préparations en raison de leur fragilité d’exposition à l'air ambiant.

     

    Adaptez-vous vos recettes en fonction de certaines contraintes alimentaires ?

    Nous proposons une gamme pâtissière pour les régimes spéciaux (sans gluten, sans oeufs, sans lactose et sans sucre). Des traces pouvant subsister, ces produits ne sont pas adaptés aux clients présentant une intolérance pouvant nuire à leur santé.

     

    Est-il possible d’effectuer une dégustation ?

    Les dégustations sont disponibles sur rendez-vous et sont uniquement réservées pour les événements d’exception. Le service est facturé 35,00 € par couple et 25,00 € par personne supplémentaire. La dégustation est offerte après accord du devis par le client.

     

    Est-il possible de reproduire un gâteau à partir d’une photo ?

    Nous pouvons nous en inspirer mais nous préférons proposer une création pâtissière unique à nos clients.

     

    Est-il possible d’avoir un gâteau représentant le dessin animé préféré de mon enfant ?

    Nous pouvons créer un gâteau s’inspirant de l’univers du dessin animé de votre enfant. La reproduction sans autorisation préalable d’une licence sous copyright est strictement interdite.

     

    Effectuez-vous les livraisons ?

    Les livraisons sont uniquement réservées aux événements d’exceptions et jusqu’à 70km depuis notre point de vente. Le prix de la livraison est de 1,00 € le kilomètre (hors frais de péages éventuels).

  • ATELIERS

    Comment réserver l’un de vos ateliers ?

    Pour réserver un atelier culinaire, vous devez télécharger, remplir et renvoyer la fiche d’inscription accompagné d’un acompte de 30% du prix total. Le paiement de l’acompte en amont garanti votre réservation.

     

    Comment effectuer le règlement de l’un de vos ateliers ?

    Pour régler un atelier culinaire, vous pouvez utiliser le moyen de paiement de votre choix (virement bancaire, carte bancaire, chèques ou espèces). Le solde devant intervenir avant la date de l’atelier réservé.

     

    Où ont lieu vos ateliers ?

    Les ateliers culinaires sont dispensés en boutique au 23, rue Beaurepaire 49100 Angers.

     

    À quelle heure dois-je me présenter pour assister à mon atelier ?

    Vous devez vous présenter 10 minutes avant l’heure du début du cours.

     

    Quelle tenue vestimentaire dois-je porter pendant le cours ?

    Il est obligatoire de porter une tenue propre à manches courtes et des chaussures plates anti-dérapantes. Un tablier jetable seront mis à votre dispositions.

     

    Dois-je apporter quelque chose de spécifique pour participer à l’un de vos atelier ?

    Nous fournissons les matières premières et le matériels requis. Il ne vous est pas interdit d’apporter vos supports d’outillages mais nous ne pouvons nous porter responsable pour tous dommages éventuels.

     

    Est-il possible de prendre des photos pendant un atelier ?

    L’usage d’un appareil photo ou d’un téléphone portable durant nos cours est strictement interdit.

     

    Est-il possible d’annuler ma réservation ?

    Les ateliers culinaires constituent une prestation de service de restauration fixée à date ou périodicité déterminée, vous ne disposez pas du droit de rétractation (article L121-20-4 du Code de la consommation). Cependant, nous pouvons en accepter le report à date ultérieure sous motif légitime.

     

    Organisez-vous des ateliers pour les groupes?

    Nous organisons des ateliers privatifs pour les EVJF, EVG et pour les comités d’entreprise. Pour toutes informations complémentaires, merci de bien vouloir de nous contacter.

  • FORMATIONS PROFESSIONNELLES

    Quel est l’objectif de vos formations professionnelles ?

    Nos formations professionnelles ont pour objectif d’enseigner la pâtisserie cake design, permettre l’apprentissage des différentes techniques de décoration pâtissières et d'assurer les bases de la gestion financière de son entreprise.

     

    Quel est l’âge requis pour participer à vos formations ?

    Les formations professionnelles sont uniquement réservés aux personnes adultes.

     

    Quel est le niveau requis pour participer à vos formations ?

    Il n’y a pas de niveau requis pour participer à nos formations professionnelles. Cependant, nos programmes s’adressent uniquement aux professionnels des métiers de bouche ou aux personnes en reconversion professionnelles.

     

    Comment s’inscrire à l’une de vos formations ?

    Pour s’inscrire à nos formations professionnelles, vous devez télécharger, remplir et renvoyer le contrat de formation (financement personnel) ou la convention de formation (financement externe) accompagné des pièces justificatives demandées et, d'un acompte de 30% du prix total (après étude de votre dossier). Le paiement de l’acompte en amont garanti votre inscription.

     

    Comment effectuer le règlement de l’une de vos formations ?

    Pour régler une formation professionnelle, vous pouvez utiliser le moyen de paiement de votre choix (virement bancaire, carte bancaire, chèques ou espèces). Le solde devant intervenir avant la date de la formation réservée.

     

    Où ont lieu vos formations ?

    Les formations professionnelles sont dispensées en boutique au 23, rue Beaurepaire 49100 Angers.

     

    Quelle tenue vestimentaire dois-je porter pendant les cours ?

    Il est obligatoire de porter un pantalon pied de poule et des chaussures plates anti-dérapantes. Un calot et une veste de pâtissier seront offert.

     

    Dois-je apporter quelque chose de spécifique pour participer à l’une de vos formation ?

    Nous fournissons les matières premières et le matériels requis. Il ne vous est pas interdit d’apporter vos supports d’outillages mais nous ne pouvons nous porter responsable pour tous dommages éventuels.

     

    Est-il possible de prendre des photos pendant l’une de vos formations ?

    L’usage d’un appareil photo ou d’un téléphone portable durant nos cours est strictement interdit.

     

    Puis-je financer l'une de vos formations par Pôle Emploi ?

    Notre numéro d'activité délivré par la DIRECCTE nous permet d'accepter les financements de plusieurs organismes externes (OPCA, Pôle Emploi, Régions, Fongecif, ...). Pour obtenir votre financement, vous devez vous rapprocher de votre employeur ou de l'organisme correspondant pour connaître votre éligibilité.

HORAIRES

 

MARDI AU VENDREDI

11h00 - 19h00

 

SAMEDI

14h00 - 19h00

CONTACT

 

contact@mattsbakery.fr

02 41 69 24 30

 

23 RUE BEAUREPAIRE

49100, ANGERS

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